CrisisCore-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Discussion sur Final Fantasy IX.

4 participants

Aller en bas

Discussion sur Final Fantasy IX. Empty Discussion sur Final Fantasy IX.

Message  Bahamut-Omega Ven 11 Juil - 11:56

Salut tout le monde.

J'ai créer ce sujet pour que l'on parle de se Final Fantasy qui, selon moi, est le second meilleur FF de la saga après la compilation des Final Fantasy VII.
Certains qui se disent fan de RPGs voire fan des FFs ne comprenent même pas pourquoi le dernier boss fait son apparition et ne cherche même pas à comprendre pourquoi alors que la réponse est dans le scénario (qui ne se limite pas qu'a des simples guerres entre royaume orchestré par un vendeur "d'armes" voulant la destruction de la planète). Ces joueurs préfères dire qu'il est nul, enfantin (scénario basique, combats faciles, caracter disign nul,...) alors que si il était vraiment fan de RPGs ils auraient compris qu'il y a "anguille sous roche".

Et vous? Aimez vous ce FF? Avez compris pourquoi le derniers boss apparait mystérieusement alors qu'on a jamais entendu parlé de lui dans l'histoire (moi oui évidament...)?

Bien sûr y'en a qui ont tout compris au scénario mais qui n'aime pas se FFs pour diverses raisons, et ça c'est respectable, tout le monde à des goûts diférents. Vous aussi, venez nous dire pourquoi vous ne l'avez pas aimés, c'est interressant d'avoir des avis différents.

PS: Si vous évoquez un point précis du scénario, utilisez les balises "spoiler" pour ne pas gacher le plaisir de jeu à d'éventuelle nouveaux joueurs, merci pour eux.
Bahamut-Omega
Bahamut-Omega

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur Final Fantasy IX. Empty Re: Discussion sur Final Fantasy IX.

Message  Zack Fair Ven 11 Juil - 12:08

Je ne l'ai pas :-)
Zack Fair
Zack Fair
Admin

Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : Au ciel, avec Angeal
Personnage Role Play : Discussion sur Final Fantasy IX. Img-155348g4cyp
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur Final Fantasy IX. Empty Re: Discussion sur Final Fantasy IX.

Message  Bahamut-Omega Ven 11 Juil - 12:47

Ben c'est pas grâve :rire2: .

Mais je te le conseil quand même.
Bahamut-Omega
Bahamut-Omega

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur Final Fantasy IX. Empty Re: Discussion sur Final Fantasy IX.

Message  Sephi-Zack Ven 11 Juil - 17:43

Le maître de FF IX prend place sur son trône :gni:

Nan sans rigoler, c'est mon FF préféré, celui qui m'a fait aimé la série à ce point-là :)
Sephi-Zack
Sephi-Zack

Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur Final Fantasy IX. Empty Re: Discussion sur Final Fantasy IX.

Message  Bahamut-Omega Ven 11 Juil - 19:49

Moi c'étais mon premier "vrai" RPG, celui qui m'a fait aimé les RPGs et surtout les FFs.
Mon premier RPG c'étais Pokemon Bleu, je ne dis pas que c'est un "faux" RPG mais bon, ça change quand on passe de Pokemon à Final Fantasy.
Bahamut-Omega
Bahamut-Omega

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur Final Fantasy IX. Empty Re: Discussion sur Final Fantasy IX.

Message  Tilus Ven 11 Juil - 20:26

Mon premier Final fantasy moi c'était le... VII xD Puis ça restera toujours pour mon point de vue le meilleur rpg de tous les temps.
Tilus
Tilus
Modérateur

Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation : Le Havre - France
Date d'inscription : 08/07/2008

http://www.sk8ers-4ever.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur Final Fantasy IX. Empty Re: Discussion sur Final Fantasy IX.

Message  Sephi-Zack Sam 12 Juil - 11:35

J'ai fait Suikoden 2 y'a 6 mois (honte à moi pour le temps que j'ai mis ^^) et pour moi c'est lui le meilleur RPG de tout les temps.

Je pensais pas qu'un RPG allait prendre une plus grande place que FF IX dans mon coeur ^^
Sephi-Zack
Sephi-Zack

Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur Final Fantasy IX. Empty Re: Discussion sur Final Fantasy IX.

Message  Bahamut-Omega Sam 12 Juil - 11:49

Y'a plein de RPG qui sont réputés pour être les meilleurs, y'a Cronos Cross, Cronos Tigrer, Suikoden II,... personnellement je ne l'ai connais pas, et je me contente de FFVII et FFIX.

Certains voillent Zelda Ocarina of Time comme meilleur RPG aussi, je ne savais pas que les Zelda était des RPG, où est l'évolution des statistiques, le déblocage de nouvelles aptitudes,... à part un très léger changement d'équipement, les armes qui font office de style de combats et l'augmentation de la barre de vie et de magie, je trouve ça très limite comme RPG. Je le vois plus comme un magnifique jeu d'action/aventure/plateforme.

Enfin pour en revenir aux meilleur RPGs, je pense qu'il faut parlais courrament l'Anglais ou mieux, le Japonnais pour avoir le plaisir de jouer à certaines perles rares inconnue en Europe. Moi j'ai Taloes of the Abyss, le système de combat est dément et grâce à des sites j'ai pu comprendre le scénario (en gros).

Mais bon, c'est bien beau tout ça mais, ne fait-on pas un peu de HS là ?
Bahamut-Omega
Bahamut-Omega

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur Final Fantasy IX. Empty Re: Discussion sur Final Fantasy IX.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser